Pour cette nouvelle expo photo de voyage, je présenterai mes clichés des quatre coins du monde durant le Wild Summer Festival dans la métropole de Montpellier du 31 mai au 3 juin 2018. Voici un petit avant goût de ce que vous allez retrouver et le concept de ce festival à l’âme bohème… Unique dans le sud de la France.
Pourquoi faire une expo photo au Wild Summer Festival ?
Il s’agit de la quatrième expo photo pour A day in the world… et j’en suis super fière ! Le blog et les réseaux sociaux sont déjà des outils merveilleux pour partager et échanger avec vous sur ma passion des rencontres au quotidien. Cette passion qui m’anime à chaque voyage, à chaque départ, à chaque destination.
Venez me rencontrer, que je vous raconte en live l’histoire de chaque photo exposée !
Mais mettre en place une expo photo c’est encore autre chose. C’est l’envie d’aller plus loin et échanger avec vous en live (du moins pour les plus chanceux qui vivent en Occitanie et qui viendront profiter du Wild Summer Festival). C’est l’occasion de partager nos aventures de voyageurs, nos anecdotes. C’est ce qui permet de poursuivre le voyage même après avoir défait sa valise.
L’histoire des photos exposées
Parce qu’au final, une photo c’est avant tout une histoire, un partage, un échange, une rencontre, un sourire, une expression, une couleur… J’ai partagé dans cette expo des photos qui font échos dans mon coeur et qui ont représenté dans mon histoire de voyageuse un moment marquant et unique.
Pour chacune de ces photos je peux vous dire le lieux précis, le temps qu’il faisait, l’ambiance… comment j’ai échangé avec la personne, les bruits qu’il y avait autour. Et là je parle de 30 photos mais aujourd’hui après un tour du monde et un total de 46 pays, je dois avoir près de 100 000 photos et je pense que je peux répondre pour chacune d’elles à l’identique.
Faire une photo, ce n’est pas juste sortir son appareil furtivement et voler un sourire ou un regard à une gamine dans la rue. Faire une photo c’est intime… C’est créer et construire en moins de 10 secondes parfois une relation avec une personne d’un âge différent, d’une culture différente, qui parle une langue différente…
Et pour tout ça, je peux vous dire que le meilleur atout ce n’est pas la taille de son appareil photo mais le sourire que l’on a dans les yeux quand on va s’approcher. Tout se passe en quelques secondes entre nos 2 regards.
Moi qui suis une passionnée de portraits, on me demande souvent comment je fais pour prendre les gens en photo alors que je ne les connais pas. Tout simplement en échangeant un mot ou un regard. Cet Iranien barbu au chapeau juste en dessous… il n’attendait qu’une chose, c’était de prendre la pose ! A moi d’aller à sa rencontre, parler avec lui avec les mains, avec le sourire… et surtout lui montrer la photo après ! Vous auriez vu la fierté dans ses yeux. Le voyage se résume à ça pour moi bien souvent. Partager des moments et des clichés.
Après il est évident que sur certaines photos je n’ai pas échangé avec la personne avant. Il faut être réaliste et honnête. Genre le bébé mexicain dans le dos de sa mère… Je n’ai pas doublé la mère en courant pour aller en parler avec elle avant (mdr j’imagine la scène).
Mais dans la majorité des clichés, la relation et l’échange sont là. Je pense que ça se perçoit d’ailleurs dans le regard et les sourires des personnes.
Les clichés de l’expo photo du Wild Summer Festival sont à vendre
A l’occasion du Wild Summer Festival, j’ai édité cette série de 30 photos en série limité au format 60×40.
Elles sont imprimées sur papier photo mat par Cewe qui est mon partenaire impression pour la deuxième fois sur une expo photo. Nous avons travaillé ensemble en début d’année pour réaliser mon expo sur New-York que j’ai présenté à l’hôtel Mercure de Montpellier durant 2 mois, et j’étais vraiment ravie de la qualité et des couleurs.
Le tarif par cliché 60×40 cm est de 50€ avec cadre.
Récupérable directement sur le stand avec de l’espèce ou PayPal… et un sourire !
Pourquoi je vends mes photos au Wild Summer Festival ?
La première raison, c’est que j’ai envie de rendre hommage à toutes ces personnes avec qui j’ai immortalisé un moment, et m’imaginer qu’elles se retrouvent dans votre couloir, votre salon, votre chambre… ça me rend heureuse. C’est ma manière de les faire voyager à leur tour et de valoriser l’engagement et le travail autour de ces projets autour du monde.
La deuxième raison, c’est que j’ai envie de faire encore plein d’autres expos et le but est de financer une expo grâce à la précédente, dans le but de poursuivre ces rendez-vous !
La troisième raison, c’est que je n’ai plus de place chez moi pour tout stocker alors j’ai enfin décidé de vendre les clichés…
Petite exclu pour les passionnés de photo, Cewe organise un concours photo avec action solidaire pour SOS Village d’enfants.
Si vous êtes passionnés de photo et que vous voulez faire une belle action c’est par ici !
Je partage cette expo photo avec les Blog Trotteuses
Plusieurs années que nous suivons nos aventures respectives à travers le monde… Carole et Marie sont deux belles personnes avec qui je partage la même vision du voyage, des rencontres et de la photo. Le Wild Summer Festival c’est un peu leur bébé puisqu’elles travaillent bénévolement dessus depuis la première édition et j’avoue que quand elles m’ont proposé de partager l’expo avec elles… j’ai sauté au plafond !
Elles ont également fait un article pour présenter leur expo alors n’hésitez pas à y jeter un oeil : ICI !
Découvrir le Wild Summer Festival
Cela fait 3 ans maintenant que Clara et sa maman Catherine ont lancé ce festival à l’âme bohème, wild et détente. C’est un peu le Coachella made in Sud de France… Des concerts, du live, du street art, des créateurs… une expo photo (j’en remets une couche), des espaces dédiés aux enfants, un apéro champêtre, du yoga, des ateliers de Do It Yourself… Bref chacun y trouve son compte.
Cette année, le Wild Summer Festival démarrera le jeudi 31 mai à 17h et se termine le dimanche 3 juin à 1h du matin.
Adresse :
Le festival aura lieu au Parc Monplaisir à Castelnau-le-Lez, Montpellier Métropole.
Le parking est gratuit – Le tram est à 10 min à pied – L’arrêt de bus le plus proches est à 20 m. Autre option si tu es en forme et que tu veux faire du bien à la nature, tu peux venir en vélo.
Horaires du Wild Summer Festival :
Jeudi 31 mai 2018 : de 17h à 1h
Vendredi 1 juin 2018 : de 17h à 1h
Samedi 2 juin 2018 : de 11h à 1h
Dimanche 3 juin 2018 : de 11h à 1h
Accès :
5€ / personne et par jour pour avoir accès à tous les stands, les concerts, les ateliers… vraiment raisonnable.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer durant ces 4 jours qui s’annoncent intenses et plein de good vibes. J’ai hâte d’échanger avec vous sur l’expo photo, votre vision du voyage, vos meilleures anecdotes… D’ici là, on se lance dans le montage du stand, la déco et on espère que tout sera en place pour jeudi… soleil y compris !
Pour info, si vous passez sur le stand, n’hésitez pas à me taguer @adayintheworld.fr (Insta) #adayintheworld pour que je puisse retrouver vos posts. Et il y aura même mon livre d’or qui me suis depuis ma première expo, l’occasion de me laisser un petit mot !
Plus d’une semaine après le Wild Summer Festival… Mon retour sur cette aventure !
Il y aura eu beaucoup d’émotion pendant ces 4 jours lors du Wild Summer Festival. J’ai été vraiment heureuse de discuter avec vous et partager mes histoires de voyage, mes anecdotes et ma passion pour la photo et les rencontres autour du monde.
Un plaisir de découvrir le regard des enfants, leur intérêt et leur ouverture aussi sur le monde. C’est émouvant d’entendre certaines questions de leur part.
Merci à Truck 2 Food qui m’a nourri pendant 4 jours à coup de burger magiques, de burritos au Guacamole et de frites maison bien grasses…
Merci à toutes la team de Clara du Wild Summer et les bénévoles pour leurs sourires 24/24… alors que les nuits étaient bien courtes.
Hâte d’être à l’année prochaine… et en attendant, quelques photos de notre stand Expo Photo sur le Wild Summer 18 avec les Blog Trotteuses.
Autre article dans la même série : Ma première expo photo
Ma première expo photo je l’ai faite en 2014. Je reste toujours un peu nostalgique lorsque Petit moment de nostalgie quand je retombe sur mon article de ma première expo photo chez Sauramps Odyssée en décembre 2014…
Commentaires
4 CommentairesAudrey
Juin 13, 2018J’ai adoré te rencontrer et découvrir ton travail à l’occasion de cet évènement ! Ton travail, tes photos et tes rencontres sont absolument magnifiques. Tu m’as inspirée pour reprendre la photo moi aussi. Encore merci!
Marie • A day in the world
Juin 13, 2018Hola Audrey ! Merci pour ton message. C’est vraiment cool d’avoir ce genre de retour. Je suis heureuse de partager ces vrais moments en live avec les amoureux de voyage et de photo. Au plaisir de se revoir ! A++
Rattana
Juin 29, 2018Hello,
J’étais allée au Wild Summer Festival l’an dernier mais pas en 2018. Je connais également les blog trotteuses d’ailleurs ce sont elles qui m’ont fait découvrir ce festival. Tes photos sont superbes, j’aurai été ravie de les voir de plus près. 🙂
Marie • A day in the world
Juil 3, 2018Espérons que tu repasses du côté de Montpellier au printemps prochain alors ! Carole et Marie sont de belles ambassadrices de notre région et du festival puisqu’elles sont bénévoles aussi ! Au plaisir 🙂