Voyage en Iran – Partie 3 : Désert Dasht-e-Lut et Kerman
Cette aventure dans le désert du Dasht-e-Lut est une des plus belles choses de mon voyage en Iran pendant ces 3 semaines. Le désert du...
Cela fait presque 10 ans que je rêvais de mon voyage en Iran. Un des berceaux de l’humanité. Le monde Perse fascine par sa grandeur, son histoire, ses couleurs. C’est également le carrefour des routes de la soie, des épices… L’architecture est omniprésente et les bazars sont tous plus grands et plus beaux les uns que les autres.
Mais surtout… les iraniens ! Quel peuple merveilleux. Avant de partir beaucoup de personnes avec qui je parlais de mon voyage en Iran me disaient que les iraniens étaient le peuple le plus accueillant au monde. Ayant beaucoup voyagé en Amérique du Sud, je me disais que c’était surement pas mieux… et bien franchement, c’est un autre level ! C’est vraiment un des points les plus appréciables du voyage. On peut vraiment parler de rencontres avec les habitants. Ca se fait dans la rue, devant une boutique, dans le taxi… Ils ont un coeur immense et ne demandent qu’une chose, c’est d’être visités et de partager leur culture et leur pays au monde entier. Un peuple si ouvert et si joyeux malgré le replis et l’enfermement que ses dirigeants lui imposent. Il parait que le nouveau dirigeant est vachement plus « cool » que l’ancien… A suivre !
Par contre, un voyage en Iran se prépare et il est important d’avoir certains conseils avant de partir. Par ailleurs, en tant que femme occidentale, il est clair que ce n’est pas évident tous les jours et qu’à des moments j’en avais raz le bol de me plier à leurs règles (avec lesquelles eux mêmes ont du mal) mais la beauté du pays le vaut largement.
Mon voyage en Iran a duré un peu moins de 3 semaines et je n’ai fait qu’une petite partie mais déjà si diversifiée !
Un conseil, ne vous arrêtez pas aux aprioris et partez vite à la découverte de l’Iran. C’est un bijou du monde !
Les commentaires sont fermés.