Le sport c’est un anti-stress, un antidépresseur, un équilibre… Ca permet de se libérer le cerveau après une grosse journée de boulot et surtout ça permet de pouvoir aller au bout des 35 km du Circuito Chico en vélo en traversant la Patagonie ou de monter en haut du volcan de la Fortuna au Costa Rica sans avoir l’impression de perdre un muscle à chaque virage. Bref, le sport c’est la vie. Alors en cette période de rentrée tout le monde parle detox et décrassage, donc c’est le moment de vous raconter ma reprise du sport avec Sun Training mon coach à Montpellier.
Les ApéroSport
J’ai rencontré Jeremy de Sun Training en mai dernier, et il faut dire qu’il est malin le Jeremy… Pour nous séduire, rien de mieux que de nous proposer un training dans les rues de Montpellier d’une heure avec à l’arrivée un apéro à l’Hôtel Magnol. Petit hôtel particulier dans le quartier de l’Ecusson, avec dégustation de vins et produits du terroir. Donc en gros tu fais du sport mais un chèvre frais, du saucisson et un verre de rouge t’attendent à l’arrivée. Forcément quand on m’en a parlé… j’ai foncé !
Mais même s’il est clair que l’ambiance, le partage et le goût sont au rendez-vous lors de ces ApéroSport, mon besoin perso était plus sportif que social !
Après plus d’un an sans sport hormis quelques petites escapades vélo et piscine, et mes voyages de l’an passé en Uruguay, Brasil, Croatia, Portugal et autres qui me permettent des décrassages réguliers… il me fallait clairement un coup de pied au cul pour m’y remettre, ou plutôt quelqu’un qui me booste et me redonne l’envie au quotidien ! Alors j’ai décidé de démarrer cette mission avec Jeremy de Sun Training. L’objectif : reprendre goût, confiance et surtout m’y tenir. Car on est tous pareil, on est plein de motivation, envie, volonté… mais en général chez moi ça tient 3 semaines. Un peu comme quand tu te dis que tu vas faire des efforts avec ton mec… Ou plutôt quand ton mec te dit qu’il va faire des efforts avec toi (je sais pas pourquoi mais ça fonctionne vachement mieux dans ce sens… ? ).
Le coaching perso
J’ai donc commencé une série de cours particuliers avec Sun Training, salle de sport en plein air en juin. Mon objectif était de retonifier mon corps et puis perdre tous ces kilos accumulés entre apéros, gourmandises, travail à domicile et cie. L’avantage : tu démarres à ton rythme, il s’adapte à tes besoins et clairement tu ne peux pas être absente sinon tu es vite grillée. Et il me fallait ça !
Ma première séance fut assez catastrophique : pas de souffle, au seuil du malaise toutes les cinq minutes, je voyais des étoiles dès que je levais les yeux… Oui la reprise c’est dur pour tout le monde mais le coach est justement là pour mesurer tes efforts et t’aider à te surpasser sans que tu tombes en permanence dans la zone rouge.
Au menu : running, squats, étirements, fractionné, corde à sauter, boxe, abdo-fessier…
Mais il n’y a pas de secret, l’assiduité ça paye. Après 3 mois (pas mal de breaks entre les vacances d’été, mes déplacements…), je peux dire qu’entre ma première séance et aujourd’hui ça n’a strictement rien à voir. Certes je suis toujours violette et décoiffée à la fin du cours mais la dynamique n’a plus rien à voir… et chose assez incroyable je m’éclate et j’arrive à rire même pendant le cours (sauf quand il me fait faire des pompes sur le tourniquet – C’est le moment où je lui dis que je le déteste).
Les cours collectifs
Pour compléter cette heure de cours particulier, je fais également des cours collectifs. Déjà c’est top car tu as plein d’options possibles donc quand tu as un emploi du temps compliqué, cette flexibilité te permet de ne pas lâcher (plusieurs cours par jours, des styles et des niveaux différents, des lieux différents) mais aussi une très bonne ambiance. Tout le monde est dans le même état d’esprit. Pas de compétiteurs et ça, ça fait la différence !
Mon cours co préféré c’est celui qu’on fait à la plage. Pas d’odeurs de transpiration mais plutôt d’iode ! Il y a un cours à la plage tous les derniers samedi du mois. L’été aussi possible de faire des sessions Paddle. Il se peut que le premier cours tu passes plus de temps dans l’eau qu’à faire du gainage sur ta board mais ça vient vite !
Jeremy, meilleur coach sportif de Montpellier
Sinon côté humain, forcément il faut que ça colle avec ton coach mais Jeremy est la gentillesse et la bienveillance incarnées. On est loin du gros cake de la salle de sport qui passe son temps à se regarder dans le miroir en débardeur moulant… Et ça c’est appréciable. En même temps dans le parc de la Lironde, au zoo de Lunaret et sur la plage de Carnon il y a peu de miroirs mais bon… tu m’as comprise ! Sun Training est un vrai coach, pas une caricature !
Si on fait le bilan des 3 mois : tonicité, souplesse et cardio clairement retrouvés et on a pas terminé de les travailler… loin de là ! Côté kilos, on est à -3 donc rien de fou mais vu les apéros quotidiens de l’été et les soirées barbecue forcément ça ne m’a pas aidé. Cependant mon jeans se ferme 100 fois mieux et surtout je me sens In Corpore Sano, et ça, ça n’a pas de prix. Donc à partir de ce jour, je calme le jeu aussi sur les repas et je vous propose de refaire un bilan dans 3 mois pour voir l’évolution.
Le fait de vous écrire ça va me motiver j’en suis sure ! J’attends du soutien bordel !!!
Petit clin d’œil et un immense merci aussi à ma précieuse amie Lili Running, coach sportive du côté d’Aix en Provence, qui m’a soutenu moralement dans cette reprise. Alors si tu es du côté d’Aix en Provence et que pour toi aussi le sport fait partie des bonnes résolutions de cette rentrée, appelle Lili Running de ma part !
Contact Sun Training :
Jeremy Bon : 06 99 27 08 09
Facebook • Site (pas toujours à jour) •
Tarifs, horaires, lieux en ligne
PS / entre temps Jeremy s’est coupé les cheveux mais il a une barbe !
Commentaires
4 CommentairesLa fille de l’encre
Oct 18, 2016Soutien x10000 !!!
Marie • A day in the world
Oct 18, 2016Merci ma Olivette chérie
Lucie
Oct 18, 2016Bravo et merci 😉
Je compatis à ta douleurs et me réjouis de tes victoires, reprendre le sport c’est dur mais une fois qu’on y est…
Bref je te soutien à 1000% et t’attend avec un brin de saucisson et un verre de rouge quand tu veux
Marie • A day in the world
Oct 25, 2016Mais vin et saucisson c’est quand tu veux !… Mais pas de sport avant ahahaha