Le mardi soir à Bahia c’est un peu comme la fête de la musique chez nous, sauf qu’eux c’est le 21 juin une fois par semaine toute l’année ! Tout le monde est dans la rue. Il y a des groupes différents partout. Tu passes de la samba, au reggae, à la Bossa Nova et aux percussions. Les gens sortent, dansent, boivent, rigolent. Ca sent la alegria et le fuego aussi…
Après avoir dégusté un moquecas, plat traditionnel Bahianais (c’est du poisson mijoté avec du lait de coco, des épices et des légumes et qui se mange avec du riz et de la poudre de manioc), on débarque dans la rue. Mariana et Juan d’Uruguay, Rob d’Angleterre. Percussions à gogo. Le groupe est super sympa. On les suit pendant près d’une heure et demie dans les rues. Je m’amuse avec le rasta long et souple qui finira pas m’intégrer dans le groupe à la fin de la soirée. Il est excellent, un rythme de folie. En parlant de ça, on rencontre deux profs de danse au milieu de la foule (un j’en suis sûre, pour l’autre je pense qu’il y a un peu usurpation de statut). On terminera donc également en première ligne derrière les artistes. Prochaine fois je défile au carnaval promis !
PS : je crains que mon appareil photo soit en fin de vie après sa dernière descente en rappel du lit superposé. Je crois que le micro a chargé aussi… C’est pour ça que le son n’est pas terrible. Sorry.
* Visite : la rue !
* The song of the day : pas possible d’en mettre une autre sur ce type de post…