Des sommets enneigés, un brouillard qui laisse à peine entrevoir à 15 mètres, une pluie battante… Tous les ingrédients étaient réunis pour renforcer mon stress pour ces 63 km de descente sur la route de la mort , entre La Cumbre (4 700m) et Yolosa (1 200m). Me voilà en VTT en train de doubler un camion, dans ces vingt premiers kilomètres de bitume, avec des longs tunnel. C’était une scène de James Bond. Le décor, l’ambiance et le suspens de savoir ce qui pouvait se trouver de l’autre côté de ce trou noir… Sauf que James, c’était moi ! Oui rien que ça… L’altitude ça donne des ailes.
Je tiens aussi à féliciter Francesco, le champion italien qui a voulu me doubler en faisant le cake et qui a fait un soleil dans le ruisseau (de droite heureusement pour lui). Il était si mignon enroulé dans son bike à l’envers. Bref il a fini en bus et pas en VTT…
* Visites : la route de la mort à La Cumbre
* The song of the day : Parallel Lives de Revolver by moi
* Musique du film : Let’s Make Love & Listen To Death From Above de CSS
Commentaires
1 CommentaireCosta Barcelona : entre mer et montagne – A day in the world – Blog voyage
Juil 19, 2017[…] descente en VTT, je n’ai qu’une expérience : la route de la mort en Bolivie ! Ca c’est l’introduction de la nana qui se la raconte un […]