Le Costa Rica c’est le pays idéal pour aller à la rencontre de la nature. Et quoi de mieux que d’y ajouter un peu de piment en partant faire du rafting dans le Rio Pacuare, un des 5 meilleurs spots de rafting au monde !
Qu’est ce que le rafting ?
Il est important de rappeler ce qu’est le rafting, car moi perso avant d’en faire je m’embrouillais un peu avec le canyoning et tout le reste… Le rafting c’est un sport qui consiste à descendre une rivière avec des rapides en raft, en bateau gonflable en clair.
Mon aventure en rafting dans le Rio Pacuare
Levée à 4h50 du matin après m’être couchée à 1h suite à notre soirée dans les hot springs et la chicha… C’était pas gagné pour tenir sur le bateau. Au programme, une journée de rafting niveau 3 – 4 (pour un baptême merci bien…) sur 33 km. Oui car c’est ma première fois mais le gars de la réservation m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème. Tu parles… Enfin il est prévenu. Au moindre souci il devra appeler ma mère pour lui annoncer. Bon courage Diego !
Sinon en me levant, je me rends compte que je me suis bien explosée le pied dans le rocher la veille… Forcément, marcher de nuit dans des rochers au milieu des sources d’eau chaude.
Après trois heures de route interminables, j’arrive enfin à Siquierres pour embarquer sur le Rio Pacuare. Fleuve de 108 km connu pour ses rapides. Dans le top 5 mondial des lieux de rafting. C’est d’ailleurs ici que certaines scènes de Jurassic Parc ont été tournées.
Comme l’a immédiatement remarqué Delphine, je me retrouve la seule nana à bord et rejoins le bateau de Roberto et cinq autres américains venus de Floride. Six heures à pagayer entre pluies tropicales et éclaircies, manquer de se faire retourner dans chaque rapide, entendre le cri des singes dans la jungle, voir des toucans voler au dessus de nos têtes… C’était génial.
L’émotion et les palpitations étaient bien là… et j’aurais signé pour une deuxième session dans la foulée.
Exploradores Outdoors Costa Rica
Pour ma part, j’ai découvert Exploradores Outdoors grâce à mon auberge de jeunesse qui proposait des excursions avec eux. Franchement tout était super bien organisé. La team très sympa et même le déj de midi était bon !
PS / Tu trouveras surement que ça manque de photos mais j’ai vraiment voulu profiter de cette journée… alors merci à Pedro qui m’a envoyé cette photo du bateau où on perçoit bien l’ambiance à bord !
* The song of the day : Le premier jour du reste de ta vie d’Etienne Daho by Mamounette
Commentaires
1 CommentaireJournée canoë avec Kayak Hérault ! – A DAY IN THE WORLD .fr
Août 2, 2016[…] Des paysages sublimes… pas obligé d’aller jusqu’au Costa Rica pour faire une descente sur le Rio Pacuare […]