Qui pourra se venter d’avoir trouvé un job en Inde ? Expérience unique que j’ai eu l’opportunité de vivre alors que je démarre tout juste mon tour du monde… Bienvenue sur le tournage d’un film indien en langue Malayalam « The Naughty Professor » produit par Baburaj. Ca promet pour la suite.
On m’avait prévenu que l’Inde était pleine de surprises incroyables et d’imprévus… En voilà une. Arrivées à Fort Kochi (Kerala – sud ouest) dans la matinée après une nuit à la verticale dans l’aéroport de Delhi, on débarque chez Norma et Herman. Hana’s Heaven, une petite guest house familiale à 400 Rs la nuit soit 6€. A peine le temps de déballer nos sacs qu’Herman vient nous demander si nous serions intéressées pour tourner dans un film car ils recherchent une vingtaine d’étrangers. Entre temps on croise une anglaise et un hollandais qui le font aussi. « OK ! » On va se marrer. Toutes les expériences sont à vivre, je suis vraiment dans cet état d’esprit.
7h du matin : le remake de Fast and Furious débarque devant la maison pour nous récupérer. Trois voitures aux vitres teintées avec David Guetta, Timbaland et les Black Eyed Peas dans les oreilles. Merci pour l’ambiance O’Bar de bon matin…
Nous voilà parties pour une heure de voiture jusqu’au lieu de tournage. Bon finalement c’était deux heures. Arrivées sur place on rencontre Mika et Ju, deux autres français qui n’ont pas beaucoup dormi car ils ont suivi le premier tour des élections présidentielles. Il y a aussi une allemande roots et une israélienne un peu endormie, même complètement. Elle a deux de tension la pauvre fille. Le temps de boire un verre pour se rafraîchir car il fait une chaleur humide insoutenable… d’ailleurs je pègue un peu sur les photos… et on se rapproche des caméras.
Chacha part avec Ju et Mika sur une scène : ils échangent sur les vertus des massages ayurvédiques dans un institut de beauté. De mon côté, je suis avec Joann l’anglaise. On discute devant l’institut quand « James » the star, l’acteur principal et producteur du film, de son nom de scène Baburaj, nous propose un massage.
Réponse : No thanks, maybe later…
Moi qui dis « non » à un massage et en plus en anglais… c’est vraiment un film. Le décor est basique mais le nombre de figurants, techniciens est incroyable. Tu vois que la main d’oeuvre n’est pas la même que chez nous. Quel business… Les mecs te sortent un film chaque mois comme me l’explique Dev, le directeur technique.
Puis les scènes s’enchainent. On l’empêche de partir dans son gros 4×4, on le croise dans une allée, on l’accueille dans un Ashram en sari blanc. Scénario à deux balles mais les indiens adorent les films de ce genre qui durent 3 heures au minimum.
Et le bouquet final, on finit sur la scène en guest star avec Chacha et le fameux James qui proclame son discours aux fidèles de l’Ashram. Cette petite faveur nous aura coûté quatre heures de tournage supplémentaires avec 50° sous les spots, cent hindous qui te prennent en photos, une intoxication à l’encens, une attaque de fourmis volantes et 3 litres de sueurs. Bref, on y était jusqu’à 22h alors que tous les autres étaient partis.
Heureusement que nos agents locaux Wilfi et Steve ont assuré comme des bêtes entre nos sacs, nos photos, nos boissons et nos chiappatis ! On termine la journée claquées avec un bon repas du cuisto.
Ce n’est qu’en fin de soirée que l’on apprend que le producteur, réalisateur et acteur principal du film, monsieur Baburaj alias James, a fait 7 ans de prison pour meurtre et est super connu dans l’industrie du film. Et ça, ça n’a pas l’air de faire partie du scénario !
Maman je ne te précise pas que ce charmant jeune homme m’a rappelé toute la semaine pour aller manger dans son hôtel… Angoisse mais… quelle aventure !
Moi qui regrettais de ne pas aller à Mumbai pour voir les studios Bollywood… J’ai carrément tourné dans un film indien et en plus j’ai gagné des sous ! What else…
* The song of the day : Hey ya (acoustic) de Matt Weddie by Guigui my private crew
>>> 2014 : le film est sorti… voici un extrait de « The Naughty Professor« . Le titre peut aussi faire film porno avec un peu de recul…
Commentaires
1 CommentaireMexico City, la gigantesque – A day in the world – Blog voyage
Fév 5, 2017[…] sait jamais si après le film indien je me retrouve au cinéma mexicain… Après le meurtrier Chacha, je vais rencontrer un […]