Quand goût et design se retrouvent aussi dans l’assiette. Bienvenue chez RBC Kitchen, la nouvelle cantine chic de Montpellier.
Port Marianne, le quartier du design à Montpellier
Situé dans le quartier tendance de Port Marianne, où les grands créateurs et architectes se tirent la bourre entre le Nuage de Stark, la nouvelle mairie de Montpellier réalisée par Jean Nouvel… Le RBC Design Center, temple de la déco et du design créé par Franck Argentin en 2012 et designé par Jean Nouvel également, a laissé place au rez-de-chaussée à son nouveau concept de restaurant le RBC Kitchen, surnommé aussi Cantine Chic.
Après plusieurs saisons étoilées avec le MIA du chef Pascal Sanchez, c’est aujourd’hui une nouvelle équipe menée par Antoine, ses super chaussettes tigrées et son béret, qui reprend dans une ambiance fraîche et décontractée la nouvelle cantine, plus en adéquation avec la philosophie et la vision du concept store associé.
Convivial, design et nature
C’est effectivement l’ambiance qui règne dans le resto et au sein de l’équipe.
Côté déco forcément, c’est sublime. Une belle diversité de styles et de couleurs en fonction des espaces (détente canap’, terrasse, bar, table assise).
Ouvert du lundi au mercredi de 11h à 19h et du jeudi au samedi de 11h à 23h. Idéal pour un thé entre copines à déguster les meringues et feuilleter des bouquins mis à dispo, pour déjeuner business avec Babouche (petit message à tous mes clients de l’agence… n’hésitez pas à m’inviter là bas), ou pour un diner un peu plus intime le soir.
Sinon j’ai mis un coup de pression pour avoir des brunchs le dimanche… C’est en négo. Je vous tiens au courant.
Dans vos assiettes…
Oui car il faut être clair, c’est ça qui nous importe le plus au resto… A la carte ou au menu de (10,5€ à 29€ donc raisonnable vu le lieu et la qualité des produits). Bientôt avec un plat du jour également…
J’ai pu déguster le Ceviche qui est plus un carpaccio de Daurade car peu citronné. En tant qu’experte de l’Amérique du Sud forcément on me l’a fait pas à l’envers Antoine 🙂 ! Mais donc cette Daurade aux petits éclats de mangue est un vrai délice.
J’ai eu aussi des échos sur l’oeuf cocotte, son lard et ses champignons… pour une entrée c’est ultra copieux. Good !
Côté plat, le Tataki de thon et ses petits légumes sont succulents, plein de goûts et de saveurs. On voit que les produits sont sélectionnés avec attention. Le fait de manger des produits de saison forcément aussi ça joue !
J’ai également goûté le burger au Cabecou. La viande est très fraîche et le pain artisanal. Par contre l’ail sur le chapeau du burger est en trop à mon goût, et à celui de mon client du jour aussi je pense. Il a eu le privilège de le sentir pendant mes 2h de réunion qui ont suivies…. Lucky you !
Côté dessert, on se refait pas… j’ai encore craqué pour une crème brûlée Vanille Bourbon. Amen… Tuerie. Je précise que le caramel était parfait pour être cassé à la petite cuillère. Au son, j’ai tout de suite senti que c’était good !
Rassurez-vous, je n’ai pas mangé tout ça en un seul repas… j’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois déjà depuis son ouverture le 24 octobre. Mais je sais déjà que la prochaine fois je dégusterai le même magret que mon pote Fabien de Bobstronomie qui m’a fait trop envie avec sa purée de butternut…
RBC Kitchen
Facebook • Instagram
609 av Raymond Dugrand
34000 Montpellier
Tél : +33 (0)4 67 024 024
Horaires : lundi – mercredi : 11h à 19h / jeudi – samedi : 11h à 23h
SUPER MEGA IMPORTANT : il y a une grande terrasse… et oui à Montpellier ça compte les gars !