Après presque six semaines en Inde, des milliers de kilomètres parcourus, j’avais juste envie de me poser pour un vrai farniente… car trois jours de plage à Varkala, c’était un peu juste. Donc direction le Sri Lanka !
J’ai d’abord cru que j’embarquais sur un vol de lutins (cf première photo de l’album), mais non… Arrivée à Colombo, direction la gare, il ne reste que des billets en troisième classe. Là tu te demandes comment ça peut être vu la deuxième. Est ce que je vais être avec les poules et les vaches ? De toute manière pas le choix. Finalement il fallait juste se battre pour trouver un fauteuil, la routine. Deux heures de train dans un wagon plutôt sympa avec une vue splendide sur l’océan Indien tout le long du trajet. Seule ombre au tableau, les vestiges du Tsunami que tu vois en live. Ca donne des frissons.
Sinon, pour résumer au mieux ma première semaine dans cette petite île délicieuse, je vais juste vous donner quelques mots qui suffiront, en plus des photos, à vous donner envie de venir découvrir cet endroit paradisiaque.
Mangue, papaye, noix de coco, fruit de la passion, ananas, vagues, lagons, turquoise, plage déserte, surf(eurs), crème solaire, pêcheurs, tortues, dauphins, orques, baleines, réveil au bruit des vagues, bague en argent (oui j’ai craqué), bar de plage, grillades, baracuda, crabe, crevettes, couché de soleil on the beach… et j’en oublie sûrement.
Moi qui m’attendais à une mini India : pas du tout ! A part quelques saris, rien à voir. Tout est propre, calme, zen, peu de klaxons. On s’ennuierait presque.
Les gens sont encore plus gentils. Une vraie ambiance tropicale avec Bob Marley dans les oreilles…
Même si je n’ai fait que des plages et qu’il faut avouer tout de même qu’il y a beaucoup moins de surprises et d’imprévus qu’en Inde… j’attendais d’avoir plusieurs « moments forts » à vous commenter avant de poster un nouvel article. Parce que vous dire que toutes les guest house étaient face à des lagons et que l’eau est chaude… c’est un peu léger non ?
Le best of de cette semaine de plage :
Les bébés tortues de Bentota : premier soir, un gars vient nous voir sur la plage pour nous montrer un seau d’une vingtaine de mini turtle. A noter, sur cent relâchées, une seule deviendra adulte.
Ma copine de train entre Bentota et Unawatuna qui à 4 ans, m’a demandé mon numéro de téléphone et que je dois appeler pour aller dormir chez elle à Colombo. Trop mignonne !
L’arrivée en train à Unawatuna. Il n’y a en fait pas d’arrêt. Donc le train s’arrête quand même, et là, obligées de sauter d’environ 1m70 avec nos valises. Il y avait juste un train entier qui nous regardait en rigolant…
Le jeune pêcheur de nuit qui à 22h est parti sous l’eau au milieu de cet océan interminable avec sa lance et sa torche. Il est revenu avec des poissons dont un rose et bleu zébré. Même lui qui fait ça tous les jours me disait qu’il avait peur. Tu m’étonnes, déjà de l’extérieur j’étais traumatisée.
The experience ! La balade en mer qui a duré 5 heures (mal de mer s’abstenir, car même si tu ne l’as pas habituellement, bein tu l’auras). Mais ça valait le coup… Deux baleines, trois orques dont un énorme, une dizaine de dauphins… Un moment magique. Une sensation à la fois fabuleuse et terrifiante quand tu vois cette énorme masse noire te foncer dessus.
La femme de ménage du Palm Villa qui est devenue ma maman pendant 3 jours et qui m’attend l’année prochaine.
Un point inquiétant : Chacha qui confond un plongeur avec un poisson. Je sais plus quoi faire avec elle ou « d’elle » tout simplement…
* Visites : Bentota, Unawatuna, Mirissa beach !
* The song of the day : Ghost in the Machine de B.o.B by ma Chacha
Commentaires
1 CommentairePlaylist voyage 2 – A day in the world – Blog voyage
Nov 20, 2016[…] continents. De quoi passer le temps dans les bus, les aéroports, dans ton hamac face au lagon de Mirissa ou tout simplement dans ta ligne 13 du métro à […]