Incontournable lorsque tu arrives en Mongolie… Ulaan Baator dit UB.
Le nom est aussi intriguant que la ville en fait. Une immense étendue de dizaines de kilomètres, des usines aux cheminées perçant les nuages, des carrés de béton au toit coloré qui hébergent 50% de la population du pays.
Sachant que la Mongolie fait 3 fois la France et qu’il s’agit du pays où la densité est la plus faible au monde, ça laisse imaginer les zones désertiques qu’on va traverser durant le trek.
En fait UB n’a rien à voir avec la Mongolie. C’est un peu un pays à l’intérieur du pays.
– Taux d’agressions record : c’est la première chose que nous a dit Kim la propriétaire d’UB Guest House à notre arrivée. Convivial le truc…
– Pickpokets plus nombreux que les vendeurs d’eau : Kay l’américain qui partageait notre dortoir ne dira pas le contraire puisqu’il s’est fait découper la poche au cutter devant nous par une nana au marché.
– Building qui poussent comme des champignons : c’est un peu le Dubaï Asiatique. Plus forte croissance économique mondiale. +25% d’inflation en 2011.
– Des gens assez rustres et renfermés qui sont à la limite de l’agression quand tu sors ton appareil photo. Ca me change de l’Inde…
Enfin en résumé, le mieux à Ulaan Baator… c’est quand tu en pars !
* Visites : black market, monastère de Gandantegchinlin, musée national (sublime mais photos interdites), usine de cashmere, spectacle traditionnel (musique, danse)
* The song of the day : Time to Dance by The Shoes de Clairette alias Mimi
* Musique du film : Hypnotize U – N.E.R.D
Commentaires
1 CommentaireLe glacier du Perito Moreno – Argentine – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 1, 2016[…] bien gelée… Heureusement que j’ai ma veste Colombia achetée au black market d’Ulan Bator en Mongolie. Même s’il est clair qu’elle est fake et déchirée de partout. Je crois qu’elle […]