Nouvelle ville, nouvel hostel, nouveau dortoir… et ça fait du bien ! Un des plus bel hostel que j’ai eu depuis le début du voyage : piscine, cocotiers, vue sur le volcan Arenal… le top.
Après mûre réflexion… on décide avec Bianca (Australie) de partir découvrir un soit disant cratère devenu lagon : le Cerro Chatto. Le gars de l’hôtel, nous parle d’une rando de 3 heures aller maxi. Pas de problèmes. Ca va nous décrasser après notre journée piscine de la veille. Motivées et pleines de bonne volonté après un petit déj au top entre papaye, ananas, mangue, fraise, pastèque et pancakes… Go !
Donc pour aller à l’essentiel, il nous a fallu 4h30 pour arriver en haut. Sur les 8 km de l’aller, 4 km étaient en fait de l’escalade sur un mur vertical avec un sol humide après les pluies tropicales de la veille, mes tennis restaient collés tous les 100 mètres dans la boue. C’était bien pire que le trek dans les montagnes de Sapa au Vietnam ma Chacha et surtout pire que l’ascension du mont Pic St Loup, un des plus hauts sommets d’Europe et surtout de la vallée de Loundres. Je me trompe Romain ? Arrivées en haut, au seuil de la mort, ça valait vraiment le coup. Une eau verte fluo, certes un peu fraîche, dans cet immense cratère. C’était un décor de film, irréel.
Petit break d’une heure avant de repartir. Le retour était plus rapide mais je suis tombée environ 5 fois en glissade, on s’est pris une averse, piquées par des fourmis rouges… enfin une journée au top. « I want to kill the front desk man with his fucking trek ! »
Pour se détendre un peu, on a donc prévu le lendemain de faire les waterfalls. Des chutes d’eau de 600 mètres où on a pu se baigner, petit tour dans la jungle au pied de l’Arenal (1670 m – dernière éruption date de 1968) et surtout le soir… les hot springs de Tabacon. Un lieu magique. Chute d’eau à 40° qui dévale la falaise. Une chicha après tout ça. C’était le top. La Fortuna c’est incontournable.
* Visites : Parc national Cerro Chatto, waterfalls, volcan Arenal, hot Springs
* The song of the day : Ya Rayah (Balkan Mix) de Shantel by Pedro
Commentaires
3 CommentairesReprise du sport avec Sun Training ! – A DAY IN THE WORLD .fr
Oct 18, 2016[…] au bout des 35 km du Circuito Chico en vélo en traversant la Patagonie ou de monter en haut du volcan de la Fortuna au Costa Rica sans avoir l’impression de perdre un muscle à chaque virage. Bref, le sport c’est la vie. […]
Bariloche la région des lacs – Argentine – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 1, 2016[…] rentre donc dans le Top Five de mes annales sportives de l’aventure A day in the world, après le Cerro Chato au Costa Rica et ses 4h30 d’escalades à 90° dans la jungle humide, la rando en Mongolie pour aller visiter le […]
La douceur de Sucre – Bolivie – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 2, 2016[…] bus d’Into the Wild au passage. La marche s’avère être plus de l’escalade. Petit remember Cerro Chato (Costa Rica) au passage. Il fait 35°. Soleil de plomb. Environ 3 100 m d’altitude… c’est […]