A la base on devait y rester 2 jours… finalement on y a passé une semaine grâce à deux guides assez persuasifs rencontrés sur le tournage.
On a enchaîné visite du musée Hollandais qui ne servait franchement à rien mais qui nous a permis de rencontrer Zak en buvant un verre. Un petit australien numismate de 8 ans, à la répartie et au sens du commerce impressionnant !
Puis on a passé du temps à la plage, un petit ciné pour voir « 21 jump street » (le film qui est sorti il y a environ 5 ou 6 ans… mais l’ambiance Bollywood stop ! ), une journée dans les backwaters (canaux entourés de palmiers flamboyants), petit resto chez Pumkin sur une roof garden pour manger un Garlic Chicken, une expédition sur les filets chinois des pêcheurs à 23h avant de se faire alpaguer par un policier (merci les gars pour le bon plan), une virée en scooter, la douche des éléphants dans la rivière, les waterfalls à 50 km de Kochi avec parties de Uno endiablées avant d’apprendre qu’un gars venait de s’y noyer quatre minutes auparavant car il ne savait pas nager. Logique d’aller dans des chutes donc… Première pluie de Mousson pour rentrer jusqu’à la voiture soit 15 minutes en courant sous des trombes d’eau avec nos sacs entre bambous et sœurs en pèlerinage. Heureusement qu’une pause Chaï et Banana fried s’est présentée…
Vendredi faux départ. On reste encore un jour, pour passer une dernière soirée et découvrir les nuits de Kochi après un Dosa chez le champion local « Pai Brothers Fast Food ». Soirée au 11ème étage du Dream Hotel où on trouvera le moyen de se faire prendre en photo pour un article de The Times of India… Il ne manquait que ça. « It’s an enormous party » Chacha.
Mais arrive un moment où il faut partir… Kochi restera mon coup de cœur. « Nallathu Kochi »
* Visites : Carrelets chinois, basilique Santa Cruz, Palais de Mattancherry, Jew town, Backwaters, Oderon Mall, village de Konadak pour les éléphants
* The song of the day : Hotel California de Eagles by Steve