Arriver de nuit après trois changements de bus, une heure de jeep à travers le parc national, voir les dunes s’éclairer petit à petit avec les phares des motos et des quads, ça n’a pas de prix (ou presque). Bienvenue à Jericoacoara, petit paradis encore préservé des tables et chaises en plastiques.
Des dunes de sable blanc qui plongent dans l’océan, une balade à cheval et un galop interminable le long de la plage pour le coucher du soleil (qui malgré les nuages reste sublime), en attendant les capoeristes qui font vibrer la cité tous les soirs au rythme des tamtams, c’est ça la vie à Jéri.
Côté village de bons restos, des soirées forro et samba calientes avec nos amis locaux dont le prof de kite de Blandine, ma copine de lit rencontrée à Canoa Quebrada. Et oui on se retrouve toujours… Des petites boutiques originales et sympas, encore des maillots. Heureusement que la fin du voyage est proche car je sens que je vais finir en deux pièces à Marrakech à ce rythme.
Et comment ne pas parler de mon premier Açai qui “la vérité“restera inoubliable, la pizza de Chichi, le pote de Lili rencontré à la soirée forro la veille, le réveil “douceur“ de Régis pour la journée en buggy dans les dunes qui fut ponctuée par une orgie de crevettes, des jus de fruits frais et une digestion dans les hamacs de la lagoa paraiso avant de repartir par le désert.
Et surtout une Pousada Tirol au top grâce à Gaucho, Maria et Carlos ! Des BBQ, des caipirinhas, des dortoirs animés, une bonne ambiance entre France, Norway, Germany, Belgium, Brazil et Israël. Jeri entre dans mon Top 3 brésilien !
* Visites : les dunes, le phare, la pedra furada, lagoa azul, lagoa paraiso
* The song of the day : My best de Lilly Wood & the prick by Pierre
Commentaires
3 CommentairesOù dormir en voyage ? – A day in the world – Blog voyage
Nov 19, 2016[…] Jericoacoara, Brésil : Hostel America do Sul face à la dune de sable de Jeri pour voir la Por do Sol mas linda del mundo. Silvana une argentine tombée amoureuse de Jeri vous accueillera avec son plus beau sourire et sa petite Sofia d’amour. Des hamacs pendent entre tous les poteaux et tu pourras y faire ta sieste sans problème. […]
Aude et Amine
Sep 13, 2019Bonjour Marie super article sur Jeri faudra si jamais vous pensez revenir au Brésil n’hésitez pas a nous contacter, nous avons une agence de voyage 100% francophone et 100% local proche du parc des Lencois Maranhenses (Barrieirinhas) nous serons ravis de vous faire découvrir notre region et vous donner toutes les information pour monter votre roadtrip. a tres bientot
Aude et Amine
Marie • A day in the world
Sep 16, 2019Bonjour Aude et Amine 🙂 J’ai visité pas mal de choses au Brésil au travers de mes différents voyages là bas, mais il me manque encore les Lençois… un rêve. J’hésiterai pas !