C’est parti pour retrouver ma “Dir Cli“ préférée au Brésil ! Vingt quatre heures de bus au départ de Buenos Aires, avec un petit pincement au cœur en quittant l’Argentine. Après cinq minutes, ils me proposent un verre de whisky, c’est surement pour me faire oublier le concert de Michel Telo que je me tape en DVD sur les écrans du bus. Après une bonne nuit, changement de décor avec des paysages tropicaux, nature abondante, jungle, palmiers et bananiers… Et changement de météo aussi. On parcourt les trois cents derniers kilomètres dans des montagnes russes sous des trombes d’eau. Ca me fait penser aux illustrations dans les dessins animés quand tu as le bus énorme qui saute en haut d’une montagne. J’écoute Calle 13 “La Vuelta al mundo“ en boucle. Bienvenue à Iguaçu, entre l’Argentin, le Brésil et le Paraguay.
Arrivée à Sono Meuh, je retrouve Delphine dans notre chambre jungle léopard. Une petite pensée pour Pierre et Liliane. On passe la soirée dans le hamac à s’asperger d’anti-moustique et à se raconter nos dernières news en sirotant un petit Antartica Lemon.
Les deux jours suivant nous ont permis de visiter le parc national : côté argentin et côté brésilien. Les deux étant très différents. L’un plus intimiste, plus petit et l’autre plus impressionnant, plus majestueux qui permet d’avoir une vue plus large du lieu. Oui il y a quand même 275 cascades en tout. On croise un toucan magnifique en vol au dessus du Rio Iguaçu (600 km de long). Il pleut mais on arrive à faire quelques photos de ciel bleu entre deux éclaircies. Ce ciel et cette lumière ne gâchent rien au spectacle. C’est grandiose, c’est humide, même plus que ça. La brume monte à plusieurs mètres au dessus de la source. Fabuleux. Aussi c’est haut ! On prend donc un ascenseur pour aller au point culminant. Dommage qu’on soit restées coincées. La vue est sympa mais envisager un problème à cet endroit c’est plutôt stressant. Libération quelques minutes plus tard. Solution : forcer la porte en glissant les doigts. Pratique.
Petit tour en bateau pour se rapprocher des cascades. A voir dans une prochaine vidéo.
* Visites : Parc national côté Brésilien et côté Argentin
* The song of the day : J’t’emmène au vent de Louise Attaque by Vivi Magnagnan