Et si les aventures d’ADITW continuaient ? Car en fait la vie de baroudeuse bloggeuse me manque terriblement. Pour ce nouveau round, me voilà donc partie à la découverte de la Haute-Savoie (74), dit “La Yaute“ pour les intimes et la Suisse afin de retrouver Blandine, ma cop’s rencontrée à Canoa Quebrada au Brésil.
Pour m’y rendre, un petit tour sur le site de covoiturage BlaBlaCar et direction la montagne !
Premier stop à Genève pour ses fêtes, ses manèges, ses stands united colors et ses Caïpis Fragola… Pays à l’honneur cette année : le Portugal. Une ambiance géniale, envie de goûter un truc dans tous les stands, de l’Espagne à l’Indonésie, en passant par le Gana… Bref on a la dalle ! Rien de mieux qu’un petit tour sur le dance floor pour se dépenser après les accras de morue, les crevettes grillées et les rouleaux de printemps face au lac Léman et un tour de grande roue pour admirer les lumières de la ville… J’aime J’aime J’aime !
Après une bonne nuit chez Roseline, Nico, Léo et Titouan, direction le lac d’Annecy pour une journée de farniente sur les pontons de Menthon Saint-Bernard avant de se faire le glacier des Alpes et flâner dans le vieil Annecy. Mais ne nous attardons pas trop car Féchy nous attend pour un petit BBQ chez Céline et Yann, entre deux sacs de Végethumus. Pas de son et pas de lumière (sauf Blandine avec sa frontale) mais on va faire le spectacle… pas de souci… et … “qu’est ce qu’on est serrééééé autour de cette tableeeee…“, entre le mini nem, Shakira et tout le reste ! Il faudra juste éviter de reculer dans le mur avec la voiture, hein Céline. Une soirée rythmée par de belles rencontres (surtout celle de Nudo, n’est pas Gaëlle), et très fraîche après quelques détours dans la fontaine…
Retour sur Annecy le lendemain pour faire les fêtes du lac. Une pinte de menthe à l’eau au Café des Arts avec le poulpe avant de grimper au dessus de Veyrier pour un point de vue stratégique dégoté par Hélène sur Google Earth. Well done, c’est canon ! Pique-nique, coucher de soleil et 1h30 de feux d’artifices sur le lac. Magique… Et si on clôturait ça par un bain de minuit sur la plage de la brune ?
Et pour terminer en beauté, c’est parti pour une dégustation de filets de perche près d’Yvoire… Tuerie ! Mais je ne pouvais pas partir avant de visiter le cabanon de Joseph… Chapeau l’artiste et le jardin de maman Blandine… Somptueuse la villa de Reignier !
En résumé la Yaute c’est une très belle région à visiter été comme hiver… Bref, c’était “fluimique“ !
Et avant de rentrer à Montpellier, dernier crochet pour quelques jours à Lyon chez Chacha histoire de boire des coups sur les péniches en quais du Rhône, écouter Cheb Mami à 3h du matin à cause de ces xxx de jeunes* en bas de l’immeuble, manger un bout avec Rajaa ma coupine de Casa fraîchement débarquée dans le 69 et revoir mon Kévin quitté il y a 5 mois sur notre cargo au sud de la Patagonie !
PS : Il y a eu aussi un petit road trip chez Ikea et Leroy Merlin pour charger du carrelage, une hotte aspirante et un four dans une 107 mais je pense que je peux passer cette étape du séjour…
* Quand tu écris « ces jeunes“ tu prends donc conscience que tu ne l’es plus… #30ansbonjour !
• Visites : Genève, Lac Léman, Lac d’Annecy, Menthon Saint-Bernard, Veyrier, le vieil Annecy, Yvoire, Lyon !
• The song of the day : Cry me a river, Anthony Lee
Commentaires
1 CommentaireSNCF Intercité s'est refait une beauté ! – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 4, 2016[…] adepte du co-voiturage sur certains trajets, notamment pour aller voir ma cop’s do Brasil en Haute Savoie car plus pratique de Montpellier et pas très cher… Je préfère clairement le train, et […]