California love… me revoici. Douze ans après mon premier passage, promis, cette fois j’irai voir un match de baseball avec les Dodgers à Los Angeles !
Arriver à Los Angeles
J’aime les lumières quand tu arrives, tellement nombreuses que tu as l’impression qu’il fait jour, voir le stade éclairé avec tous les écrans géants. J’aime le métissage des gens, leurs styles tous aussi décalés et fous, entendre les mexicains hurler après leur gamin qui traverse la route sans regarder, voir les blondes décolorées avec leurs talons à paillettes de 20 cm et leur short qui est en fait plus court qu’une culotte, le bruit des moteurs entre Maserati, Mustang, Porsche, Ferrari, Audi RS, des pick-up GMF avec les jantes qui tournent, les blacks avec leur casque sur les oreilles et leur rire qui résonne entre les palmiers, les bulldogs sur des skates, un casquette des Dodgers, un polo des Lakers, les gens sourient, plaisantent, discutent…
Ahhhh c’est bon ! « W E L C O M E to L.A !
Je trouve un shuttle, il reste une place entre deux chinoises et un hindi… manquait plus qu’un mongol et je me faisais le remake des 3 mois passés. En même temps je ne pense pas qu’il soit vraiment hindi car il a mis sa ceinture de sécurité. C’est un signe qui ne trompe pas ! L.A by night avant de rejoindre mon dortoir à l’hostel d’Hollywood. Je respire à nouveau.
Après une bonne nuit et des pancakes au petit déj, petit tour avec un groupe de l’hostel dans Berverly Hills pour voir la maison de Walt Disney, le jardin de Julia Roberts, le balcon de Michael Jackson et sa boîte aux lettres… Rien de passionnant mais on s’est bien marré avec notre guide au look funky avec ses lunettes de John Lennon et sa chemise hawaïenne ! Puis écouter Kaya sur Rodeo Drive en mangeant une salade sous le soleil californien ça n’a pas de prix… Hein ma Sof…
Dodgers vs Mets
Lendemain, départ pour le stade. Match des Dodgers de L.A contre les Mets de N.Y.C. J’avais raté le match de Basket à New York celui là pas question ! Et c’est à voir (même si au bout de 2 heures… tu pars avant la fin). Une ambiance énorme. Tous avec leur tenue de supporters, popcorns, hotdog, feux d’artifices… c’était la totale. Je n’avais pas prévu mais je suis habillée en blanc et bleu aussi donc ça tombe bien.
Au niveau des produits dérivés, il ne manque rien : la kippa, la pizza, le hotdog, le string dentelle, la glace et dans un mois sortie du film 3D au cinéma. Dans les tribunes, je suis à côté de trois « Kelly » avec make up à gogo, boucles anglaises un poil trop laquées (le cheveu ne bouge même plus en fait). Leur objectif du soir, faire les plus bimbos possible afin d’être filmées et passer sur l’écran géant. Je pense qu’elles y arriveront d’ici la fin de la saison sans soucis.
En résumé, Delphine quand on va au stade… on est vraiment pas au point. L’an prochain Ligue des Champions… Il faut se mettre au niveau !
* Visites : Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Beverly Hills, Rodeo Drive
* The song of the day : Casablanca de Nessbeal & Cheba Maria by Poustache