A moi la vie de marin d’eau douce… Aujourd’hui je pars pour quatre jours de traversée de la Patagonie chilienne en cargo de Puerto Montt à Puerto Natales.
Je retrouve Wolli et ses potes, une allemande croisée dans mon dortoir le premier jour à Chiloé. Après une petite négo au check-in on est surclassés dans une cabine de quatre avec salle de bain privée… Wahou grand luxe ! Au bout d’une heure déjà les paysages sont canons. On passe des montagnes pelées aux montagnes version jungle et une juste après aux sommets enneigés, d’un soleil de feu à un glacier, du vent à la pluie et à la neige fondue. C’est fou !
Sinon sur le bateau il y a deux chinois. Une qui pendant que tout le monde prend le coucher de soleil en photo se plante devant pour être encore plus près. Normal… Elle a pas peur de passer à l’eau elle ! Et l’autre qui s’est empressé de s’inscrire au karaoké pour chanter Let it be. Je pense que les Beatles pleurent encore… Carnage ! Mais il a été vaillant, il est allé au bout. Je lui reconnais au moins ça.
Côté activités, il y a eu les parties d’échecs sur le pont. La fameuse soirée karaoké : pour une chanson, un Pisco offert… On a du en chanter 4 ou 5 dont les Spices Girls… AUX SECOURS ! Autant dire que le réveil était difficile le lendemain. Le deuxième jour, je décide d’aller me cultiver un peu en écoutant un reportage sur les oiseaux de Patagonie. Oui ça vous étonne, moi aussi… Mais que ça m’a gonflé ! Au bout de cinq minutes je décroche. Je n’arrive plus à me concentrer devant un Power Point. Du coup voilà, je mets à jour mon carnet de voyage. Puis le dernier soir le loto Bingo où Biork l’allemand nous a fait une petite chorégraphie… Yes I know… You are sexy and you know it, manière de chauffer un peu la salle avant la soirée Latino.
Mais ces quatre jours, c’était aussi et surtout de belles rencontres. Il manquait la famille Chilienne… Elle était là ! Il y avait les trois tontons Seb, Laurent et Fabien. Trois potes délirants qui ne s’étaient pas revus depuis dix et s’étaient donnés rendez-vous au Chili ; les cousines Laurette et Cécile ; Benji le frisé barbu aux beaux yeux bleus, tombé amoureux de Pamelou la Chilienne ; Kevin alias le Jean-Claude Van Dame de la Patagonie ; Geofffroy et son zoom ; Alberto l’espagnol de Séville avec sa voix de cantador ; Erika l’américaine et son sourire ravageur ; Yyyyihaaahhhh l’irlandaise qui a fait craqué JCVD et sans oublier Jean-Louis ! Le petit vieux de 70 ans qui nous a raconté sa vie à chaque occasion. Pauvre Roseline (oui, c’est sa femme, je sais tout). Mais au bout de quatre jours on ne voulait pas se quitter donc une dernière petite soirée à la Pizzéria en arrivant à quai pour se faire Claudio (c’était le nom de ma pizza je précise) mais sans Jean-Louis, puis un dernier verre qui en fait a duré jusqu’à 3h du matin. Le lendemain ultime adios avant que chacun prenne un bus différent. Triste de vous laisser mais franchement les gars, je ne me voyais pas partir faire 7 jours de rando, 120 km avec 15 kg sur le dos.
La Croisière s’amuse, c’est rien comparé à la vie sur Navimag de Puerto Montt à Puerto Natales ! Mon 10ème drapeau resté accroché sur la rambarde vous en parlera un jour peut être.
* Visitas : 4 jours de paysages à couper le souffle
* The song of the day : Jimmy de Moriarty by Marion « Mélèzes »
Commentaires
3 CommentairesParc national Torres del Paine – Chili – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 1, 2016[…] crois en fait que j’ai attrapé une méga angine sur le cargo entre Puerto Montt et Puerto Natales. L’ambiance faisait oublier le froid. Du coup, pas de regrets pour la rando du “O“ ou du […]
Où dormir en voyage ? – A day in the world – Blog voyage
Nov 19, 2016[…] veux traverser la Patagonie et que tu n’as pas le mal de mer, je te propose d’embarquer à bord du cargo de Puerto Montt à Puerto Natales au Chili pour admirer les glaciers. Autre ambiance que sur le ferry pour aller en Corse… Tu […]
Quelles langues parler pour voyager ? A day in the world – Blog voyage
Déc 4, 2016[…] me rappelle les tontons, 3 potes français qui voyageaient ensemble sur le cargo en Patagonie et qui se demandaient lequel des 3 allait boire un verre, voir plus… le soir avec moi. Je les […]