Je n’y ai passé que deux jours mais j’ai eu le temps d’explorer les trésors de cette ville. A savoir : playa, parapente & pédicure… Les 3 « P » magiques ! Bienvenue à Canoa Quebrada dans l’état du Cearà au Brésil.
Côté paysage c’est peu le Grand Canyon en version do Brasil. Des falaises ocres incroyables bordent toute la plage avec en arrière plan un désert de sable blanc. Le paysage est juste magnifique. L’ambiance dans ce petit village est festive et animée… De la musique dans tous les bars et restaurants avec des groupes en live.
Côté sport, j’avais découvert le deltaplane à Rio, à Canoa Quebrada ça sera le parapente : il ne manquait que lui sur la liste. Dix minutes au dessus des falaises pendant le coucher de soleil. Merci Jeronimo ! Ca en jette.
Pour ce qui est de la pédicure, en tant qu’experte je peux dire que j’ai été bluffée par l’esthéticienne. Une précision dans le pinceau rarissime, un outil de guerre pour redonner vie à mes talons crados avec une espèce de ponceuse électrique qui ressemble à un sèche cheveux… et une collection de vernis de dingue. Je m’incline.
Petite dédicace aussi à Manuel, le dueño de la Pousada Ibiza grâce à qui j’ai rencontré Blandine. Je vous raconte l’histoire avec quelques précisions… Je pense qu’il n’y a qu’en Amérique du Sud que tu peux te retrouver dans ce type de situation.
Actuellement c’est la semana santa (semaine sainte) et donc grosse période de vacances dans ces pays à forte communauté pratiquante. Etant donné que beaucoup d’hotels sont pris d’assaut par les locaux, j’avais pour une fois anticipé et pris soins de réserver un lit en dortoir chez Manuel l’argentin qu’on m’avait recommandé. Réponse : « Oui pas de problème ne t’inquiète pas, je te garde une place ». Confiante et rassurée, je débarque tôt le matin car j’arrivais avec un bus de nuit. Et là Manuel me présente Blandine. Super une française qui a l’air sympa… Sauf qu’en fait à ce moment là elle m’explique que je dors avec elle dans un lit 2 places car il n’y a pas de dortoirs. Normal, on se connait pas on dort ensemble… Et pour rajouter un peu d’ambiance on se retrouve avec un brésilien trans, surnommé « Bambi » (un(e) jeun(e) biche de la Région qui était un peu un mix de Michael Jackson et des frères Bogdanov) qui dort sur un matelas au pied de notre lit.
Bref à Canoa Quebrada, on est open et aussi on recule sa caisse jusque dans l’eau pour accéder plus facilement à sa réserve de bières !
* The song of the day : Maracaibo de Lu Colombo by Katouska de Milano