Après 20 heures de bus depuis Mendoza, quelques larmes sur la route après avoir quitté ma team de dégustations de Malbec… Avoir traversé des paysages magnifiques, welcome in San Carlos de Bariloche et la région de los lagos. C’est un peu la Suisse Argentine : cher, beau, classe, des lacs, des montagnes…
J’ai trouvé un hostel Penthouse super sympa au 10ème étage d’un immeuble en plein centre avec une vue magnifique sur le lac.
Mais le mieux à Bariloche c’est le fameux Circuito Chico qui rentre donc dans le Top Five de mes annales sportives de l’aventure A day in the world, après le Cerro Chato au Costa Rica et ses 4h30 d’escalades à 90° dans la jungle humide, la rando en Mongolie pour aller visiter le temple dans la montagne, la muraille de Chine avec les reportages Enquête Exclusive de Chacha, la rando sur les flancs du Huscaran au Pérou, mes escapades Boliviennes entre 4000 et 5000m.
Le Circuito Chico c’est 25 km de vélo autour des lacs et des lagunes, sous 40°, en VTT avec 50% de cotes sévères. Ca m’a détruit mais je n’ai eu aucune courbature car je me suis arrêtée deux ou trois fois dans les lacs pour un petit bain en culotte (oui j’avais pas imaginé pouvoir me baigner dans un lac en Patagonie… je n’avais donc pas embarqué mon maillot). Il faisait tellement chaud que le bitume de la route était fondu et se collé aux pneus ! Pour le coup, j’ai laissé mon empreinte de Nike dans cette cote de merde (j’avoue j’ai marché un peu à coté aussi). Mais au vingtième kilomètre j’ai eu une raison valable. Il fallait trouver une voiture pour secourir un gars qui venait de s’éclater dans un virage. Genoux, menton, bras en sang, lunettes explosées… Bref c’était pas son jour. Je l’avais vu le matin car il avait couru 300m pour essayer de rattraper mon bus. Moralité… « Never run back the bus ! »
PS : Amis du collège de Ganges : croisé dans les toilettes de la douane Argentine / Chili, le sosie de Mme Bouloc avec plus de dents et les deux jambes à la même hauteur.
* Visitas : Bariloche, Circuito Chico
* The song of the day : Suavemente d’Elvis Crespo by Jessy
Commentaires
1 CommentaireReprise du sport avec Sun Training ! – A DAY IN THE WORLD .fr
Oct 18, 2016[…] le cerveau après une grosse journée de boulot et surtout ça permet de pouvoir aller au bout des 35 km du Circuito Chico en vélo en traversant la Patagonie ou de monter en haut du volcan de la Fortuna au Costa Rica sans avoir l’impression de perdre un […]