En fait si je suis venue jusqu’à Belo Horizonte, ce n’est pas uniquement parce que je trouvais le nom de la ville joli… Mais plus pour aller visiter le célèbre musée d’art contemporain à 50 km. Un mélange de créativité, de couleurs, d’odeurs, de matières, des artistes internationaux, des photos, des sculptures, des constructions répartis autour de 16 galeries. Le tout intégré merveilleusement au milieu de 100 ha de nature. Un méga jardin botanique design en fait avec 1600 espèces de plantes dont 200 de palmiers. Ca serait un bon terrain de jeu pour les engrais organiques Frayssinet…
Evidement vous serez un peu déçu en regardant les photos car il est interdit d’en prendre à l’intérieur des galeries. C’est juste pour te faire acheter le livre à la sortie. Mais vu le poids… il n’y aura rien si ce n’est mes notes, mes dessins et ce que je garderai en mémoire.
Je pense que c’est un des plus beaux musées d’art contemporain que j’ai vu (NYC compris). Tout est parfait : le lieu, l’organisation et la gestion, le respect de l’environnement, la qualité des œuvres… sauf une ou deux où tu te dis que l’artiste te prend vraiment pour une conne… Mais c’est un créatif… Ah Ah Ah Ah… les commerciaux n’ont vraiment pas de cœur < Brève d’agence >
Sinon je me suis enfin rachetée un chapeau, le 4ème de l’aventure ADITW. Cette fois c’est un vrai Panama made in Ecuador. Espérons qu’il tiendra d’avantage que celui du marché bolivien à 2,50€… et qu’il rentrera en vie du bled.
PS : merci au Lonely pour ce bon conseil. Ca fait longtemps que nous n’avions pas été d’accord tous les deux. Oui… crise de couple depuis quelques mois !
Sinon voici quelques anecdotes du jour assez sympas à partager, rien à voir avec le musée mais j’ai bien aimé :
– Un gars descend subitement du bus de ville en courant, il se faufile entre les voitures et fonce sur le trottoir. Un peu surprise je le suis du regard pour comprendre ce qu’il se passe. Et là en fait il rentre dans le wc public et ressort tranquille deux minutes après, 30 mètres en courant pour remonter dans le bus et on repart… Normal.
– Un couple d’anglais s’embrouille dans la pousada et se parle à travers la porte devant tout le monde.
– Une allemande qui croque dans un poivron jaune comme dans une pomme… Mmmm
– Mon nouveau coton qui se déroule en fait comme du papier toilette. J’ai un peu de mal avec ça quand même.
* Visites : Musée d’art contemporain et jardin botanique d’Inhotim
* The song of the day : Nobody sees de Powderfinger by Audrey